Faites le bon choix de bouton de manchette pour rendre votre tenue plus élégante

En termes d’élégance, les accessoires de mode font en sorte que votre tenue soit différente de ceux des autres. Pour ne citer que le bouton de manchette, sachez que cet objet est devenu l’essentiel pour symboliser le raffinement masculin. On se demande souvent comment bien le choisir et le porter. Voici alors quelques conseils qui vous aideront à finir parfaitement votre look.

Des boutons de manchette pour différentes tenues
En général, le bouton de manchette se présente sous deux formes : ceux en tissus et avec toute une variété de couleurs et ceux en métal. Le bouton confectionné avec du tissu est excellent pour égayer votre apparence. C’est-à-dire que vous pouvez assortir leur couleur avec celle de votre chemise ou de votre cravate. Certains hommes préfèrent également ces accessoires pour leur discrétion et leur caractère qui apporte une touche plus décontractée à la tenue. Les objets en métal, par contre, peuvent constituer de véritables bijoux très chics que vous pouvez accorder avec votre montre, bague ou bracelet. Qu’ils soient dorés, argentés ou avec des inscriptions originales, on ne porte souvent ces boutons que pour les grandes occasions. Vous êtes donc libre de choisir, mais vos boutons de manchette vous devez vous assurer qu’ils soient assortis à la couleur de votre chemise. N’hésitez pas à jouer le ton sur ton pour une meilleure reprise de couleur. Sinon, optez pour l’objet qui est en harmonie avec le motif de votre cravate.
Comment porter des boutons manchettes ?
On pense souvent que le bouton de manchette se porte uniquement avec un costume. Sachez toutefois qu’ils se marient aussi avec les tenues décontractées telles qu’un jean, un pantalon en toile. Dans ce cas-là, l’accessoire permet à l’homme de paraître plus classe tout en restant chic et cool dans sa chemise. Par ailleurs, il faut apporter une attention particulière dont vous aller attacher vos boutons de manchette. En général, vous pouvez utiliser deux manières. La première option consiste à boutonner votre manche pareillement à ce que vous faites souvent avec vos boutons en rond, mais en insérant à la place un bouton de manchette. On ne verra donc qu’une partie du bouton de manchette. Autrement, vous pouvez opérer depuis l’intérieur, c’est-à-dire en mettant les deux parties de la manche de votre chemise face à face. Vous enfilerez ensuite l’objet vers l’extérieur. C’est une excellente méthode, car plus chic et élégant que la première, mais sera moins discrète. En bref, concernant le choix de la matière à la façon de porter vos accessoires. De la breloque originale au bouton manchette décalé, branché, au plus raffiné, voire précieux… tout n’est qu’une question de goût !